Le Domaine de Baillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine de Baillant

Vous entrez dans le Domaine de Bailllant
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Fonctionnement des Ordalies

Aller en bas 
AuteurMessage
Baillant

Baillant


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Fonctionnement des Ordalies Empty
MessageSujet: Le Fonctionnement des Ordalies   Le Fonctionnement des Ordalies Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:52

Les Ordalies, règles HRP et questions-réponses.

Q & R :

--> Comment fonctionnent les ordalies et à quoi servent elles ?
Les ordalies sont une autre méthode RP pour rendre la justice. Elles comportent des risques supplémentaires pour l’accusé (mais peuvent aussi être sa seule chance d’être disculper) aussi ne sont elles utilisées que sur demande du perso accusé (ce qui revient à dire que le joueur derrière acceptera les conséquences de l’Ordalie sur son perso).

Pour pouvoir avoir recourt à l’Ordalie le joueur derrière le perso accusé doit donc s’engager à deux choses : accepter le résultat de l’Ordalie quel qu’il soit (pas d’appel possible) et participer au déroulement du RP y correspondant qui se tiendra sur la gargote (si il ne le fait pas alors sont perso sera automatiquement déclaré coupable même si les regles l'avait normalement déclaré innocent)

Une fois la demande faite, c’est le joueur dont le perso est le juge qui annoncera par MP le résultat de l’Ordalie suivant les règles ci-après.

En clair en cas d’ordalie il n’y a plus besoin de fournir des preuves ou des témoignages, l’épreuve décidera de tout.

--> Quelle est la différence entre « ordalie unilatérale » et « ordalie bilatérale » ?

En fait la différence se base sur le nombre de joueurs impliqués.
Si l’affaire à juger oppose deux personnages (esclavagisme si la victime porte plainte, vol, tentative de meurtre, rupture de contrat, duel d’honneur demander par des notables,…) alors on à recourt à la « bilatérale », dans tous les autres cas (donc quand l’accusateur est le comté seulement) on utilise « l’unilatérale ».

-->Si j’ai bien compris l’ordalie bilatérale implique forcément la mort d’un des participants, c’est pas un peu « hard » ?
Oui vous avez bien compris, et oui c’est volontairement « hard » afin de rajouter du piment et surtout de limiter ce genre de recourt.

REGLES :

--> Ordalie unilatérale :

Une fois l’Ordalie demander, le joueur de l’accusé et le joueur du Comte envoi chacun un chiffre entre 1 et 6 (compris) au joueur du juge.

Si la somme des deux chiffres est 6 ou 7 alors l’accusé est désigné innocent (30,56%)
Si l’accusé est indiscutablement coupable (screen-shoot, donc preuve HRP… imaginons que la connaissances de preuves HRP représente la « main de Dieu ». ^^) alors l’ordalie le désignera innocent si la somme des deux chiffres est 7 uniquement (16,67%)

Un individus désignés coupables par l’ordalie bilatérale subira une grave infection à la main qui devrait laisser des séquelles (même un innocent gardera des traces de brûlures) et sera également condamner IG suivant les peines normalement prévus.

Bien entendu si un joueur dont le perso est accusé désire être coupable dans l’intérêt de son RP, il lui suffira de demander.

--> Ordalie bilatérale :
Le processus pour une ordalie bilatérale est la suivante :
    1) L’accusé déclare dans sa première plaidoirie le recourt à l’Ordalie.
    2) Ensuite l’accusateur à deux possibilités, soit il accepte et relève le défit (le combat sera alors résolus suivant les règles ci après) soit il refuse auquel cas l’accusé est automatiquement innocenté (relaxé par le juge).


Résolution du combat :
Citation :
Le combat est résolut par le joueur du juge qui lance un dé à 20 faces pour chacun de deux combattants, ce jet sera modifié comme suit :

-1 au résultat du dé si l’un des persos est clairement physiquement désavantagé (malus uniquement pour ledit perso) : peuvent être pris en compte une grande différence d’age, une infirmité, …
+1 pour un personnage niveau 3 « voie de l’armée ». (Les deux combattants peuvent recevoir ce bonus en même temps)
+1 Si le perso est connu pour ses aptitudes martiales (il ne suffira pas de dire « mon perso est fort », il faudra que le perso soit connu pour avoir participer à de nombreux événements martiaux) OU si le perso est actuellement membre d’un groupe à vocation martiale connu (armées, ordres chevaleresques, guildes guerrières,… Les Ordres doivent obligatoirement être reconnus par le Roy ou le Pape pour donner ce bonus, les guildes doivent existé depuis au moins 4 mois et compter au moins 20 membres)
+X ou X est le modificateur de combat valable pour le racket IG (basé sur la force).

Celui qui obtient le meilleur résultat gagnera le combat, le résultat sera transmis par le juge aux deux joueurs dont les persos sont impliqués qui devront alors faire leur RP sur la gargote en en tenant compte. (La différence entre les deux résultats peut être utiliser pour indiquer la faciliter ou non de la victoire)

Le gagnant doit obligatoirement mettre son adversaire à mort pour mettre fin au combat, si il ne le fait pas le procès normal reprendra son court.

Si l’accusé gagne et met à mort son accusateur, le juge relaxe immédiatement l’accusé et le joueur de l’accusateur devra laisser son perso mourir de faim IG.
Si l’accusé est mis à mort, le juge condamne le perso à mort.

Remarque 1 : les notables (conseillers, nobles, fonctionnaire, champions du Poitou, soldats) peuvent recourir au duel judiciaire pour laver leur honneur.
Le principe est le même, le notables requérant le duel prenant la place de l’accusé et le défié la place de l’accusateur.
L’interface IG du tribunal ne sera toutefois pas utilisée et le perdant devra donc laisser son perso mourir de faim IG.
Dans le cadre d'un duel purement d'Honneur (demandé par un notable donc) on peut admettre que le duel soit seulement au premier sang si les deux protegonistes sont d'accord.

Remarque 2 : La mort RP de votre perso ne signifie pas obligatoirement que vous deviez arrété de jouer votre compte IG (amoureusement dévelloper depuis plusieurs mois), vous pouvez très bien créer un nouveau compte forum avec un nouveau pseudo différent de celui de votre compte IG (voir sarmite par exemple) ou si vous souhaiter garder le même pseudo sur le forum, vous pouvez très bien déménager votre perso IG et lui faire commencer une nouvelle vie dans un autre comté/duché du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fonctionnement des Ordalies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Baillant :: Bibliothèque :: Salle des Archives :: Archives du Poitou-
Sauter vers: