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 Septième Comte du Poitou : Era

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Baillant

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MessageSujet: Septième Comte du Poitou : Era   Septième Comte du Poitou : Era Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:14

Septième Conseil du Poitou : Du 21 Avril 1454 au 21 Juin 1454


Comte : Era (LEMP)

Répartition des Ministères :

Arrow Porte-parole : Erasmus (LEMP)
Arrow Commissaire au commerce : Soraya (POITOU)
Arrow Bailli : Hoch_Ham (LEMP) - démission le 2006-04-29 -, puis Tagadaouafouaf
Arrow Commissaire aux Mines : Gastonphebus (NP)

Arrow Juge : Fal_le_fossoyeur (PPP)
Arrow Procureur : Jumel_des_campagnes (NP)
Arrow Prévôt des maréchaux : Sglurp (POITOU)

Arrow Capitaine : Bazin (NP)
Arrow Connétable : Teray (PPP)

Arrow Jeanseb_sfez (NP)
Arrow Mazarin (NP)


Répartition des voix :

1. "Un Nouveau Poitou" (NP) : 37.8%
2. "Les Enfants du Marais Poitevin" (LEMP) : 25.7%
3. "Paix et Prospérité au Poitou" (PPP) : 19.3%
4. "POITOU" (POITOU) : 17.3%


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 0:31, édité 1 fois
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Baillant

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MessageSujet: Re: Septième Comte du Poitou : Era   Septième Comte du Poitou : Era Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:30

Principaux Evénements :

Révocation a écrit:
La Comtesse Era a décidé de révoquer le conseiller Bazin de son poste de Capitaine des Armées du Poitou.

Les motifs de cette révocation sont liés à sa charge :

- La dissolution anti-constitutionelle du FDLC Army
- La mise à pied abusive de plusieurs soldats
- L'introduction de changements profonds sans approbation du conseil.

Luciehenri assumera le commandement des armées du Poitou.

Loi Martial a écrit:
Poitevins & Poitevines,

En raison d'évènements gravissimes constituant un acte de guerre commis en Poitou, la comtesse décrète la loi martiale.

L'armée est mobilisée.

Vous en apprendrez plus dans les heures qui viennent.

Guerre de Bretagne a écrit:
Poitevins, poitevines,

Notre Comté est un Comté pacifique.

Aussi c'est avec tristesse que nous avons accueilli la nouvelle officielle de la guerre contre la Bretagne et ses alliés et l'ordre du Roy.

Nous avons déja dû autoriser le passage de l'Ost sur notre territoire. Notre armée rejoindra l'Ost pour marcher sur la Bretagne, selon nos moyens.

Nous avons cependant fait la paix avec le Duc Tydual d'Anjou, engageant notre parole de gentilhomme, parole que nous ne saurions renier.

Ainsi nous ne marcherons pas sur l'Anjou, et cultiverons de bonnes et franches relations désormais.

Organisation Criminelle a écrit:
Autre chose encore, concernant les évènements qui secouent le conseil :

Le FLP est une organisation dont on a entendu parler pour la première fois il y a 3 semaines. Son but affiché est de prendre le contrôle du Poitou par tout moyen, révoltes, appels à la révolte, messages défilants.

Il est apparu que les éléments réunis lors de l'enquête sur le FLP, désignent les dirigeants du FLP comme étant 4 conseillers.

Ces éléments réunis par enquête de police étant suffisant pour que plainte soit déposée par le Procureur du Comté, ainsi en fût.

Je vous demanderai de bien vouloir vous rappeler que ces 4 conseillers ne sont pas jugés encore et qu'aucune plaidoirie n'a encore été déposée.

Réforme Mazarin Sglurp a écrit:
De l'adoption de textes législatifs

Article 1 Généralité
1.1 Tout conseiller possède un droit à élaborer et à proposer un texte législatif au vote du conseil.

Article 2 Adoption par le conseil
2.1 Le délais de vote correspond aux 7 jours suivants la proposition
2.2 Une proposition est adoptée dès que la majorité des conseillers l'a approuvé.
2.3 Une proposition est adoptée si à l'issu du délai de vote, une majorité des voix exprimées l'a approuvé.
2.4 L'adoption d'une proposition doit être annoncé par le porte-parole

Article 3 Promulgation par le Comte
3.1 Le délai de promulgation correspond aux 3 jours suivants l'adoption d'un texte législatif
3.2 Une proposition est mise en application au moment de sa promulgation.
3.3 Une fois le texte législatif adopté par le Conseil, le Comte a 3 jours pour y opposer son veto ou le promulguer.
3.4 A l'issu du délai de promulgation, en l'absence de veto ou de promulgation explicites de la part du Comte , le texte législatif est automatiquement promulgué.
3.5 Le Comte doit motiver son veto.
3.4 La promulgation d'un texte législatif doit être annoncée par le Porte-parole dans la gargote Poitevine. Il y citera l'entier du texte législatif promulgué ainsi que le résultat des votes des conseillers.
3.5 Le veto du Comte à un texte législatif doit être annoncé par le Porte-Parole sur la gargote Poitevine. Il y citera l'entier du texte législatif frappé de veto ainsi que le résultat des votes des conseillers.

Article 4 Forme et méthode
4.1 La question posée pour l'adoption d'un texte législatif est la suivante
«Approuvez-vous le texte législatif [nom du texte] »

4.2 Les réponses possibles à la question sont :
-oui
-non
-blanc

4.4 La forme pour le contenu d'un texte législatif est la suivante :

Citation :
[Conseiller X] invite les conseillers à se prononcer sur l'adoption du texte législatif suivant

Nom du texte : ""

...(texte)...

Proposé le [date]
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Baillant

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MessageSujet: Re: Septième Comte du Poitou : Era   Septième Comte du Poitou : Era Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:41

Réformes Générales :

Citation :
Réforme de la Police Poitevine de juin 1454

1 / Introduction

Depuis les dernières améliorations, les nouveaux outils mis à la disposition de la Police, et toutes ces nouvelles techniques permettant de lier chaque membre de la police, l’armoire poitevine est devenu un instrument de gestion de la Police indispensable.
Elle permet en effet de réunir les données de chaque Poste de Police, et de les consulter rapidement à l’aide d’un mode de recherche. Les casiers judiciaires se sont mis en place et comptent aujourd’hui une centaine de personne ayant des informations judiciaires. Cela permet à la police de savoir rapidement si une personne est récidiviste d’une infraction.
La douane s’est améliorée, elle dispose désormais d’un effectif attribué à cette fonction. Elle surveille les allés et venus de chaque personne, contrôle la légalité des marchands ambulants, et peux prévenir de toute arrivée suspecte visant à renverser le pouvoir. Il participe activement à la recherche des brigands grâce aux fiches de recherches lancées sur l’armoire poitevine.

L’accès à cette armoire est sécurisé, et différent selon le grade.

L’armoire poitevine est indépendante, elle est gérer par une administration, par les lieutenant de police et le prévôt. Ils peuvent ainsi créer des comptes d’accès ou en supprimer, ce qui modifiera automatiquement l’effectif en cours.

http://www.2jg52.fr/RR/effectif.php

Depuis toutes ces nouveautés, de nombreux outils se sont rajoutés à cette armoire : Le registre des amendes, la gestions des T.I.G, et des pièces à convictions.

La police est devenue un métier complet et organisé.
Cependant, le personnel n’est pas habitué à ce nouveau mode de travail. Et les nouveaux se retrouvent vite perdus dans toutes ces nouvelles fonctions, car ils sont trop vite lâchés seul au poste de sergent de police.

Cette réforme a pour but de créer un personnel de police efficace, et de rendre sa carrière intéressante.

[i]Le Bureau d'Aide et de Parrainage des poitevins: Le BAPP

Il se décompose en 4 panneaux.

>Un panneau d’annonce général
>Un panneau d’aide pour les vagabonds
>Un panneau d’aide pour les paysans
>Un panneau d’aide pour les artisans

Annonce principale

Poitevins, Poitevines, j’ai l’honneur de vous présenter l’ouverture du Bureau d’Aide et de Parrainage des Poitevins. C’est une organisation qui a pour but d’aider chaque personne, de son arrivée au Poitou à son départ, quelque soit son niveau d’évolution.
Ce bureau reprend le projet du conseiller Icène, le BAPVP, mais en l’élargissant à toute la population.

I Structure du BAPP

Le BAPP se compose d’un bureau central, celui ci où la structure du BAPP est développé ainsi que les différentes institutions Poitevines. Vous trouverez tous les liens vers les bureaux importants ainsi que les personnes les occupant.

De plus vous trouverez ici un bureau pour les artisans (lien vers le bureau), avec chaque artisanat décrit en détail, et un pour les paysans (lien vers le bureau) avec chaque culture décrite en détail.

Sur chaque halle vous trouverez un bureau pour chaque niveau, paysans et artisans, pour pouvoir poser vos questions et être conseiller dans le choix de vos ateliers et champs.

Par ailleurs, vous trouverez le bureau du conseiller des vagabonds avec récapitulées toutes les informations nécessaires à la vie (comment gagner de l’argent, comment gagner des points de réputations…) et la description de l’activité de la ville (pêche, cueillette, coupe de bois).

Vous allez me dire : et les lettrés ? Certes, les lettrés ne seront pas aidés par le BAPP mais ils disposent déjà d’un structure pouvant les aider, l’université, dirigé par Dame Abaelle, aidé de Dame Kiwi. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez entrer dans le bureau de la rectrice
http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/viewforum.forum?f=9

[i]La Poitevine des Jeux

1/ Les jeux

Ce projet a été réalisé sous demande de Sglurp, il y a quelques temps. J’ai donc travaillé dessus, et suite aux tensions du conseil, il n’a jamais vu le jour. Voici une explication.

Le but est de divertir le Poitou par des jeux. Chose que j’aime particulièrement faire, comme la Taverne Poitevine (où de nombreuses animations sont faites le soir) ou encore un Tournoi d’échec, puis la Poitevine des Jeux.
Pour le moment, deux jeux ont été créés.

Une tombola de 60 numéros (il est possible d’élargir la grille de numéro).
Et une loterie : 4 dés sont lancés, il faut deviner quels seront les chiffres sortis (par exemple 4,1,2,6).

2/ Un site automatisé

a) La sécurité

Les gens peuvent s’inscrire à partir du site. Une seule inscription est possible (il n’est pas possible d’inscrire deux même nom) ou encore d’inscrire deux noms différents avec la même connexion internet.

b) L’affichage

Les organisateurs peuvent par l’intermédiaire du site afficher des nouvelles. Nous pouvons aussi voir sur la page d’accueil le nom du gagnant après un tirage. Le ou les noms s’affichent automatiquement après le tirage, ainsi que leurs villes.

c) Le tirage

Le tirage peut être fait par un organisateur via l’interface d’administration. Il lui suffit alors de lancer un nouveau tirage (loterie ou tombola) et tout le reste se fera automatiquement (affichage de ou des gagnants…).

d) L’administration

A l’aide de l’interface administration, les jeux peuvent être remis à zéro ou alors relancé avec les mêmes joueurs. En effet nous pouvons faire plusieurs tirages pour la loterie si il n’y a pas eu de gagnant, ou alors supprimer les joueurs et les inviter à proposer des numéros.

3 / Les Gains

La question des gains est difficile. Des écus ? Combien ? Le Poitou peut il assumer ceci ?
Ou alors d’autres gains, plus Role Play ?
Je pense que le conseil sera plus approprié pour réponse à cet question.

Voir la Poitevine des jeux : http://www.2jg52.fr/jeux/
Vous pouvez essayer de prendre un numéro, aller dans l’admin ect… Tout sera remis à zéro lorsque la Poitevine des Jeux sortira officiellement.
Pour voir l’administration :
Login : admin
Pass : admin

(les identifiants seront changés lorsque les festivités commenceront)

4 / Une évolution

La Poitevine des Jeux, si elle est approuvée, pourra évoluer et est déjà sur une bonne voie.
En effet, vous pouvez déjà voir l’organisation sur la gargote d’un tournoi d’échec, ou encore des animations à la taverne, des jeux avec des classements, des récompenses (quiz, tournois…) et j'ai de nombreuses idées de jeux en têtes que j'exposerai plus tard.
Le site pourrait évoluer vers un lieux d’animation du Poitou permanant.
Mon but dans toutes ces animations est de permettre à chacun de trouver son bonheur dans le Poitou, de ne pas s’ennuyer, et surtout, créer des liens entre chaque Poitevin.

Projet de Sieur Pégaz
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