Le Domaine de Baillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine de Baillant

Vous entrez dans le Domaine de Bailllant
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Brigandage au Poitou :

Aller en bas 
AuteurMessage
Baillant

Baillant


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Brigandage au Poitou : Empty
MessageSujet: Le Brigandage au Poitou :   Le Brigandage au Poitou : Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:58

Le Brigandage au Poitou :

Un nouveau système de traque au brigand est mis en place au Poitou. Ce système a pour but de rendre plus réaliste la traque des brigands, en attendant un codage ingame de ces fonctionnalités. Le nouveau système apporte essentiellement une modification: un brigand doit être identifié et capturé avant de pouvoir être mis en accusation. Voici un résumé de la procédure, suivi d'une présentation détaillée.

IMPORTANT: la victime d'un brigand doit garder l'identité de ce brigand secrète et ne la communiquer qu'au coordinateur de traque. Le coordinateur de traque est chargé de contrôler le fonctionnement de la procédure, centraliser l'information, initier la traque et vérifier l'arrestation le cas échéant. Ceci est un rôle de MJ, le coordinateur n'est pas un personnage RP.
    - La victime d'un brigand en communique le nom au coordinateur (et à lui seul).
    - Le coordinateur, après accord du brigand, communique aux forces de l'ordre une description du brigand, contenue dans sa fiche de personnage.
    - Les traqueurs (officiers de police, soldats, mais aussi chasseurs de prime) recherchent la victime en vérifiant les fiches de personnage de suspects à la recherche de la description fournie.
    - Des civils peuvent aussi aider à la capture en identifiant le brigand.
    - Si un traqueur croise le brigand, il le prouve au coordinateur au moyen de la capture d'écran correspondante. Le coordinateur valide alors l'arrestation et le brigand est mis en procès.
    - Si le brigand n'est pas capturé avant une durée de prescription définie à l'avance, il ne peut plus être poursuivi pour l'infraction concernée.


Voici, en détail, les procédures précises à appliquer lors d'un brigandage.

Avant le brigandage
La tâche du coordinateur est de centraliser les infos et d'arbitrer la traque au brigand. Il ne peut pas participer à la traque.
Le coordinateur tient à jour une liste des personnes abilitées à arrêter un brigand sur le territoire du Poitou (nous les nommerons les "traqueurs"). Il s'agit des officiers de police, des soldats de l'armée et de chasseurs de primes privés.
Le prévôt des maréchaux informe le coordinateur de tout changement d'effectif des officiers de police.
Le capitaine informe le coordinateur de tout changement d'effectif de l'armée.
Tout civil voulant opérer comme chasseur de prime sur le territoire du Poitou doit en informer le coordinateur.

Le brigandage
La victime d'un brigand contacte le coordinateur par MP sur le forum ou dans le jeu, et l'informe de l'identité du brigand. Elle ne doit communiquer l'identité du brigand à personne d'autre tant qu'elle n'y est pas autorisée par le coordinateur.
Si la victime contacte une autre personne, comme un officier de police, celle-ci transmettra l'information au coordinateur. En outre cette personne ne pourra pas participer à la traque tant que l'identité du brigand n'est pas révélée.
Trois cas de figure peuvent se présenter:
    1) La victime a tué le brigand qui l'assaillait. Aucune suite ne sera donnée, le brigand est déjà bien puni.
    2) La victime a repoussé le brigand. Elle peut décider de capturer elle-même le brigand sur place. Dans ce cas elle transmet une capture d'écran au coordinateur. Le coordinateur vérifie que le brigand est bien maîtrisé et transmet l'identité du brigand à la justice pour arrestation immédiate.
    3) La victime s'est fait dépouiller. La traque va pouvoir commencer.
    Le coordinateur contacte le brigand et lui demande son accord pour appliquer ces nouvelles règles. En cas de désaccord, d'absence de réponse rapide ou d'infraction des règles, le brigand sera traité comme avant: procès immédiat.

Si le brigand donne son accord, le coordinateur lui demandera d'intégrer une description physique de son personnage sur sa fiche, si ce n'est déjà fait (Note: les personnages non-brigands sont encouragés eux aussi à mettre une description physique sur leur fiche, ceci afin d'éviter l'amalgame description=brigand)
Le coordinateur transmettra la description du brigand aux services de police mais gardera son identité secrète.
La victime peut effectuer des actions complémentaires comme confirmer sa plainte à la police (avec estimation des pertes etc.), proposer une rançon, engager des chasseurs de primes, mais uniquement en utilisant la description du brigand, jamais son identité.
Attention: tout individu qui connait malencontreusement l'identité du brigand est prié de ne pas participer à la traque tant que l'identité du brigand est inconnue. Il est donc dans l'intérêt de la victime de garder cette identité secrète.

La traque
Le coordinateur informe le brigand et les autorités de la durée de la traque. Cette durée dépend des lois en vigueur mais elle sera fixée à l'avance.
Pendant toute la durée de la traque, le brigand devra respecter ces règles:
    - conserver la description physique sur sa fiche
    - ne pas se téléporter (déménager vers un village en formation)

Le coordinateur veillera au respect de ces règles.
Si le brigand désire déménager pendant la durée de la traque, il doit se rendre dans le village cible en déplacement normal et doit prouver au coordinateur (au moyen d'une capture d'écran) qu'il est bien dans le village avant d'effectuer le déménagement, sinon il y a téléportation et donc infraction des règles.
Les traqueurs recherchent le brigand en consultant les fiches de personnage de suspects dans les villages ou croisés sur les chemins, jusqu'à trouver la description correspondante au brigand recherché.
Pour information, il est possible de croiser le brigand sur un noeud sans le voir. Les modalités de détection sont expliquées ici:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=29397
Précisément le point C: Détection. Un traqueur pourra donc augmenter ses chances de détection en se tenant immobile sur un noeud, et tirera bénéfice de compétences développées.
Lorsqu'un civil (non traqueur) pense reconnaître le brigand (dans un village ou croisé sur un noeud, ou parce qu'il reconnaît la description physique) il peut le signaler aux traqueurs. On considère alors que le nom du brigand est découvert et il peut être rendu public. Les traqueurs peuvent alors rechercher le brigand sur base de ce nom.

L'arrestation
Lorsqu'un traqueur pense reconnaître le brigand (dans un village ou croisé sur un noeud) deux cas de figure peuvent se produire:
    1) Le traqueur s'est fait brigander par le brigand. Dans ce cas on considère que le brigand est localisé mais pas capturé. L'identité du brigand peut être rendue publique.
    2) Le traqueur croise simplement le brigand, ou résiste à son brigandage. Le traqueur signale l'arrestation du brigand au coordinateur, en la prouvant à l'aide d'une capture d'écran montrant la rencontre du brigand sur le noeud ou la présence du brigand dans la population du village.

Le coordinateur vérifie que le traqueur est bien un traqueur enregistré, que c'est bien le bon brigand et que l'arrestation est valide. Si tout est en ordre, il approuve la capture et transmet les informations du brigand à la police pour arrestation.
Si la durée de traque arrive à terme sans que le brigand ne soit capturé, le coordinateur prononcera la prescription. Le brigand ne pourra plus être poursuivi pour l'infraction qui a provoqué la traque. Il pourra néanmoins être poursuivi s'il a commis d'autres malversations depuis lors.


Cette procédure n'est valable pour l'heure que pour les brigandages sur sol poitevin. En cas d'attaque sur sol étranger, le brigand ne pourra pas trouver refuge au Poitou et espérer avoir à être arrêté pour qu'un procès lui soit intenté.

Pour l'heure, seul les auteurs de brigandage seront traqués de la sorte. Les auteurs d'autres méfaits peuvent être mis en procès immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brigandage au Poitou :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coutumier du Poitou
» Septième Comte du Poitou : Era
» [Abrogé] Le Grand Coutumier du Poitou
» Huitième Comte du Poitou : Faooeit
» Neuvième Comte du Poitou : Gaëlik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Baillant :: Bibliothèque :: Salle des Archives :: Archives du Poitou-
Sauter vers: