Le Domaine de Baillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine de Baillant

Vous entrez dans le Domaine de Bailllant
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Coupable] 03/04/1455 - Arthur07 - Trouble à l'Ordre Public.

Aller en bas 
AuteurMessage
Baillant

Baillant


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/01/2007

[Coupable] 03/04/1455 - Arthur07 - Trouble à l'Ordre Public. Empty
MessageSujet: [Coupable] 03/04/1455 - Arthur07 - Trouble à l'Ordre Public.   [Coupable] 03/04/1455 - Arthur07 - Trouble à l'Ordre Public. Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:10

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Le Procès :

Acte d'accusation a écrit:
le sieur Arthur07 aurait été reconnu par le sieur Cristof alors qu'il était en train d'assaillir la mairie de Thouars cette nuit (celle du 3 avril donc), ce qui n'est pas bien. Il va donc venir nous rendre une petite visite, et on va s'occuper de son cas... Le sieur Cristof sera appelé à la barre pour témoigner

Première plaidoirie de la défense a écrit:
en effet je suis coupable mais sachez bien que mes actes n'était pas dirigés contre la Mairie de thouras mais la cause de cette revolte est bien a cause d'une fausse manipulation .
Je m'excuse des tors que j'ai pus comettre(j'ai un ordinater portable,en regardant dans le mode dessobeissance avec le pade(très semsible)je me suis trouvé à prendre de révolte la Mairie

Réquisitoire de l'accusation a écrit:
Oulà, j'ai pas tout compris... Il semblerait que le sieur Arthur07 ici présent soit très dérangé mentalement, je me demande encore ce qu'est un "ordinater", ou un "pade"... Je ne doute pas de vos propos, on sent d'ici la fausse manipulation... fausse manipulation de la bouteille de cognac! Vous puez le cognac, sieur! ceci nous fait donc assaut de mairie en bande organisée d'une personne, en état d'ivresse de surcroît... ça va chercher loin, ça.

Je demande donc deux paniers d'oeufs, trois miches de pain et... Ah non, c'est ma liste de courses ça... Je recquiers donc une journée en cellule (de dégrisement), et une vingtaine d'écus d'amende, car le prévenu n'a pas l'air bien riche. Au pire on lui colle une deuxième journée de dégrisement s'il est trop pauvre.

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
Soite je m'en remet a votre jugement si je ne puis en faire autrement.

Témoignage de Cristof a écrit:
Honorables juge et procureur,

Je confirme devant cette cours avoir vu le Sieur Arthur07 qui tentait de pénétrer dans la mairie de Thouars dans la nuit du 04 avril 1455. Ce soir la avec quelques compagnons d’arme, nous avions décidé de protéger la mairie à titre d’exercice. J’ai entendu du bruit près de la porte de la mairie quand j’ai aperçu le prévenu qui essayait d’ouvrir la porte avec une clef. J’ai alors sorti mon épée et ai couru en hurlant vers cet homme. Il s’est immédiatement enfui, et à dans sa fuite à laisser tomber une gourde vide que j’ai ramassée. Cette gourde contenait manifestement un excellent cognac et je me suis dit qu’il devait être ivre s’il l’avait vidée seul. Peut-être s’est-il simplement trompé de porte et pensait honnêtement qu’il s’agissait de sa demeure.
Dans le doute, j’ai prévenu la maréchaussée de Thouars.

Ceci est mon témoignage et je n’ai rien à ajouter.

Cristof

Le Verdict :

Enoncé du Verdict a écrit:
Et bien il y en a qui ont l'ivresse joyeuse! Tenter de prendre seul une mairie... Voilà une belle preuve d'optimisme!

Nous acceptons le repentir de l'accusé et le condamnons à deux jours de prison, conformément à la requête de notre procureur. Mais si un tel comportement devait se reproduire, la sentence pourrait être bien plus lourde!


Pour le Poitou, juge Redde, le lundi 9 avril 1455.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] 03/04/1455 - Arthur07 - Trouble à l'Ordre Public.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable] 23/02/1455 - Akxos - Trouble à l'ordre Public
» [Coupable] 04/03/1455 - Adrien33 - Trahison
» [Coupable] 01/03/1455 - Siuol - Trahison
» [Coupable] 27/03/1455 - Siuol - Trahison
» [Coupable] 20/03/1455 - Benji! - Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Baillant :: Bibliothèque :: Salle des Archives :: Archives du Poitou :: Les Procès du Poitou-
Sauter vers: