Le Domaine de Baillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine de Baillant

Vous entrez dans le Domaine de Bailllant
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Coupable] 04/03/1455 - Adrien33 - Trahison

Aller en bas 
AuteurMessage
Baillant

Baillant


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/01/2007

[Coupable] 04/03/1455 - Adrien33 - Trahison Empty
MessageSujet: [Coupable] 04/03/1455 - Adrien33 - Trahison   [Coupable] 04/03/1455 - Adrien33 - Trahison Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:29

Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.

Le Procès

Acte d'Accusation a écrit:
Le sieur Adrien33 est accusé d’avoir, le quatre mars dernier, tenté de s’emparer par la force de la mairie de Thouars, ce qui est considéré comme trahison. Il est également soupçonné d’avoir tenté cette manœuvre à de plusieurs reprises, mais n’a pas pu être reconnu durant les premières révoltes matées.
Sera considéré comme preuve le témoignage du maréchal-chef l’ayant reconnu.

Première Plaidoirie de la Défense a écrit:
j'ai juste une chose à dire vive la république, et au revoir la monarchie!!
esssayez, allez-y essayez de me condamner rien ne pourra me faire changer d'avis!!

à moi la mairie et non à des personnes corrompues comme l'on a vu par le passé.

Réquisitoire de l'Accusation a écrit:
Vostre Honneur ;

Le sieur Adrien33 vient icelieu de reconnaître implicitement sa culpabilité, mais loin d’être prêt à s’amender, il insiste, et manifeste ici une volonté de recommencer. Nous avons également le témoignage du maréchal-chef Porta, qui atteste avoir repoussé par deux fois des attaques, nous pouvons donc fortement soupçonner que c’est cet individu qui s’y est livré par deux fois.
Je pense qu’il n’est donc point besoin de s’étaler en d’inutiles logorrhées, alors même que la culpabilité ne fait aucun doute : Je demanderai donc, au vu de sa solvabilité affichée, une amende de 600 écus, ainsi qu’un emprisonnement de trois journées. Que le prévenu soit bien averti qu’en cas de récidive il encourrait la pendaison.

Stannis, Procureur, le 12 mars.

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
votre Honneur,

je ne pense pas que ma culpabilité soit réellement prouvée. en effet, un seul témoin qui a cru m'apercevoir.
je vous pose une question ; peut-on condamner une personne sr un seul témoignage n'étant p..........................

Témoignage de Porta a écrit:
*Porta se rendit à la barre*

Monsieur le juge, en tant que gendarme à Thouars, j'ai eu, avec l'aide de mon équipe, à repousser une attaque de bandits. Elle s'est déroulée la nuit du 5 mars. Nous ne savons pas quel était le nombre des assaillants mais dans la melée, nous avons reconnu Adrien33, propriétaire d'une taverne à Thouars.
*Il tendit son rapport au juge*
"05-03-2007 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Adrien33 parmi les assaillants."

De plus, une autre attaque a été perpétrée 2 jours avant mais cette fois-ci, nous n'avons reconnu ni le nombre des assaillants, ni leur identité.

*Apporte sont 2eme rapport au juge*
"03-03-2007 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater."

Voilà tous les éléments que j'ai pu recueuillir monsieur le juge.


Le Verdict :

Enoncé du Verdict a écrit:
Hmm, réfléchissons... Qui allons-nous croire? Un agent des forces de l'ordre chargé de la défense de la mairie, ou un énergumène qui crie "vive la république" et "à moi la mairie" en guise de défense?

Messire Adrien33, si vous vouliez contester les accusations à votre encontre, je pense qu'une première intervention plus avisée que cet "à moi la mairie" qui sonne comme un aveu aurait été nécessaire.

Nous vous reconnaissons coupable de trahison pour tentative de prise de la mairie de Thouars. Nous suivrons la demande du procureur et vous condamnons à 600 écus d'amende et 3 jours de prison.

Gardez à l'esprit, comme le procureur vous l'a rappelé, qu'une récidive est punissable de mort.


Pour le Poitou, juge Redde, le jeudi 15 mars 1455.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] 04/03/1455 - Adrien33 - Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable] 01/03/1455 - Siuol - Trahison
» [Coupable] 27/03/1455 - Siuol - Trahison
» [Coupable] 20/03/1455 - Benji! - Haute Trahison
» [Coupable] 23/02/1455 - Akxos - Trouble à l'ordre Public
» [Coupable] 03/04/1455 - Arthur07 - Trouble à l'Ordre Public.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Baillant :: Bibliothèque :: Salle des Archives :: Archives du Poitou :: Les Procès du Poitou-
Sauter vers: